Quels sont les avantages de la crème de riz pour les sportifs ?

Comme la crème de riz est naturellement sans gluten, elle est considérée comme une bonne source de glucides pour les sportifs qui envisagent de prendre de la masse musculaire. Non seulement, la crème de riz possède de nombreux bienfaits, mais elle est aussi savoureuse et riche en protéines. De plus, elle est très facile à préparer. 

C’est quoi la crème de riz ? 

La crème de riz est un aliment obtenu à partir de la farine de riz. Cette dernière est réalisée en broyant les grains de riz pour obtenir de la poudre très fine. Le rendu sera par la suite mélangé avec un liquide. Il peut s’agir de l’eau, de boissons végétales (lait d’amande, lait de soja). Pour avoir une texture crémeuse, vous devez faire cuire le mélange à feu moyen tout en remuant régulièrement. Lorsqu’il y a ébullition, continuez la cuisson pendant une minute avant d’éteindre le feu. 

Lire également : Choisir la parfaite paire de chaussures de sport : guide complet et conseils essentiels

Étant donné que la crème de riz est dépourvue de gluten, elle est adaptée aux athlètes souhaitant adopter un régime végan. La crème de riz peut être ajoutée dans de nombreuses préparations culinaires (plats, desserts, gâteaux, porridge…). Elle peut être également utilisée à la place de la crème fraîche pour que vos repas et vos collations possèdent une texture plus onctueuse. 

Musculation : Les raisons de consommer de la crème de riz 

La crème de riz est un aliment végétal particulièrement bénéfique pour les pratiquants de la musculation. Grâce à ses apports nutritionnels, la crème de riz est considérée comme un excellent booster pour le corps et les muscles. Une crème de riz de 100 g peut apporter environ 365 calories. 

A découvrir également : Prise de masse pour les femmes : Sculptez votre corps avec sagesse

La crème de riz contient plusieurs macronutriments à savoir : 

  • Des glucides (81 g pour 100 g de crème de riz) ;
  • Des protéines (8 g pour 100 g de crème de riz) ;
  • Des matières grasses (1 g pour 100 g pour 100 g de crème de riz).

Comme la crème affiche possède un taux élevé de glucides, elle fait partie des meilleures sources d’énergie. Ce qui vous aide à tenir plus longtemps lors des séances d’entraînements intenses et à développer rapidement vos muscles. 

Les autres avantages de la crème de riz

Il faut savoir que la crème de riz est très digeste tout en apportant une sensation de satiété. Ainsi, vous pouvez la consommer même avant les entraînements pour emmagasiner plein d’énergie. Étant une source de protéines, la crème de riz peut aussi être prise en post-training. Les sportifs pourront bénéficier d’une bonne récupération. Cette crème contribue aussi à stimuler la reconstruction des fibres musculaires. 

La crème de riz peut-elle remplacer les flocons d’avoine ?

Sachez que les flocons d’avoine renferment du gluten. Les personnes qui en sont intolérantes peuvent alors remplacer les flocons d’avoine par la crème de riz. En revanche, les flocons d’avoine possèdent moins de glucides que la crème de riz. Tant qu’ils ne sont pas chauffés, les flocons d’avoine affichent un index glycémique de 40 contre 95 pour la crème de riz. Quoi qu’il en soit, la crème de riz est recommandée pour les adeptes de musculation afin d’atteindre rapidement leurs objectifs.

vous pourriez aussi aimer