Comment améliorer son cardio rapidement ?

Le cardio est le système qui assure le bon fonctionnement du cœur, une bonne circulation sanguine au sein de l’organisme humain. Ainsi, pour être en bonne santé, vous devez régulièrement travailler votre cardio. Il aide non seulement à avoir une pleine forme cardiovasculaire, mais apporte également une bonne énergie et une forme physique inédite. Découvrez alors ici quelques idées pour améliorer rapidement votre cardio.

Privilégier les exercices physiques basiques

Les exercices physiques vous permettent d’améliorer rapidement votre cardio. Pour obtenir un résultat efficace, vous devez les pratiquer avec intensité. En effet, il existe divers sports qui favorisent l’amélioration de vos capacités respiratoires et de votre endurance. Vous avez par exemple la course à pied, le vélo, le tapis roulant qui sont connus comme les meilleures activités pour travailler son cardio. Il suffit d’augmenter à chaque fois le rythme et l’intensité de ces exercices.

A voir aussi : Comment perdre du poids avec un vélo elliptique ?

Vous pouvez par exemple augmenter l’intensité une fois sur deux pour améliorer considérablement votre souffle. Vous pouvez également opter pour la natation. C’est un exercice qui tonifie vos muscles et stimule la perte de poids. Faites alors votre entraînement avec un minimum de méthode en variant les types de nage et votre cadence. Vous pouvez aussi faire d’autres exercices de cardio dans la piscine comme le crawl, la nage avec une planche dans la main, etc.

Tous ces exercices contribuent activement et efficacement à l’amélioration de votre cardio.

A voir aussi : Pêcher en float tube : les astuces des pros

Varier avec des entraînements plus intenses

Outre les exercices physiques basiques, vous pouvez aussi vous orienter vers les entraînements en HIIT. Ce type de training consiste à fournir un effort intense sur une courte durée, très généralement 30 minutes. Vous enchaînez des exercices intenses pendant 30 secondes afin d’atteindre une fréquence cardiaque maximale. Vous procédez ensuite à une phase de récupération active de 15 secondes.

Pour cette phase, vous pouvez opter pour la marche, la corde à sauter ou le footing. Plusieurs équipements sont dédiés au cardiotraining et mis à votre disposition dans les salles de fitness. Vous avez par exemple les vélos elliptiques, les tapis de course, les rameurs, etc. À vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux.

Garder la motivation et stimuler la progression

L’amélioration de son cardio est un exercice de longue durée et vous pouvez vous démotiver si les résultats peinent à être visible. C’est en raison de cela que vous devez accompagner votre entraînement avec des cours collectifs. Vous pouvez travailler votre cardio tout en prenant du plaisir. Vous pouvez opter pour la danse, participer à une course ou à un marathon. C’est une bonne astuce pour atteindre des objectifs de performance en maintenant une motivation maximale.

vous pourriez aussi aimer