Comment faire des abdos avec un banc de musculation ?
Les bancs de musculation peuvent servir efficacement dans la réalisation d’abdos. Cependant, plusieurs n’ont pas connaissance des exercices à faire. Si vous êtes dans le même cas, cette liste d’exercice peut vous aider.
Plan de l'article
Faire l’enroulement de bassin sur plan incliné
Enrouler le bassin sur un plan incliné est une manière simple de faire des abdos avec un banc de musculation. Pour la mise en pratique, vous avez besoin de vous allonger sur le banc incliné. Vos genoux et vos hanches doivent former un angle de 90°. Vous devez ensuite prendre place sur les repose-pieds pour avoir davantage de stabilité. S’appuyer sur les côtés est également un bon moyen d’obtenir une meilleure stabilité. La prochaine étape est de contracter votre fessier et vos abdos. Soulevez de ce fiat les hanches tout en ramenant vos genoux au niveau de votre poitrine. Pour finir, vous devez lentement revenir à votre position de départ afin de recommencer. Recommencez autant de fois que possible pour bien travailler vos abdominaux.
A voir aussi : Comment s'habiller pour jouer au basket ?
Opter pour un relevé de buste
Pour faire des abdos sur un banc de musculation, le relevé de buste est aussi idéal sur un banc incliné. Pour commencer, évitez un angle trop grand. Cela rend plus difficile l’exercice. Il est recommandé un angle de 30 à 45°. Asseyez-vous ensuite sur le banc en maintenant les pieds bien bloqués par les repose-pieds. Maintenant, vous pouvez vous cher en croisant les bras ou en les croisant derrière la tête. Prenez garde à ne pas entrelacer les doigts. Inspirez en contractant vos abdos et revenez doucement à la position de départ puis expirez. Maintenez votre dos à 45° d’avec le banc et revenez. L’opération est à faire plusieurs fois au cours de votre séance.
A voir aussi : N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel avant de faire vos achats
Faire un relevé de jambe sur plan incliné
Un autre exercice pour travailler ses abdos sur un banc de musculation est de faire un relevé de jambe sur plan incliné. Avant tout, l’inclinaison doit être réalisée entre 30 et 45°. Allongez-vous dès lors sur le dos et prenez appui sur les repose-pieds. Vous pouvez également agripper ferment les côtés de votre banc de musculation. Vous pouvez alors fléchir les jambes de sorte à les ramener tout doucement vers votre tronc. Un angle droit doit être formé mais vous devez éviter de décoller votre bas de dos du banc pour de meilleurs résultats. Expirez après avoir contracté vos muscles abdominaux. La prochaine étape est de ramener vos jambes à un niveau parallèle au sol et reprenez l’inspiration. Vous pouvez recommencer autant de fois voulues.