Exercices de fitness pour soulager le stress

L’exercice est l’une des meilleures solutions pour évacuer le stress. En effet, quand vous en faites votre corps libère des endorphines qui sont les hormones anti-stress. Découvrez donc ici quelques exercices de fitness pour soulager le stress.

Yoga

Il s’agit d’un excellent exercice pour se relaxer. Le yoga consiste à combiner une série de postures mobiles et stationnaires à une respiration profonde. En tant qu’exercice corps-esprit, il est capable de renforcer la relaxation naturelle du corps et de vous conduire à un équilibre sain. Ainsi, afin de soulager le stress, optez pour du yoga doux ou du yoga pour débutant. Le populaire « power yoga » peut s’avérer trop intense si votre principal but est juste de soulager le stress.

A lire en complément : Comment décorer une salle de sport ?

Pilates

Créé par Joseph Pilates, cette suite de mouvements contrôlés et d’exercices au sol vise à accroitre la force, la souplesse et l’endurance. Le Pilates est une excellente pratique pour atténuer le stress. Cet exercice peut aussi tonifier le corps, ce qui aide à mieux se sentir et à avoir meilleure mine. Vous pouvez suivre des cours dans un studio de Pilates, une salle de gym ou vous servir de DVD et d’équipements domestiques.

Tai Chi

À l’instar du yoga, le tai-chi est une suite de mouvements corporels associés à des techniques de respiration qui s’effectuent en rythme. Même si ces mouvements tirent leurs racines des arts martiaux, ils visent à apaiser l’esprit et à conditionner le corps. Cela fait du tai-chi un excellent exercice pour chasser le stress.

A voir aussi : Comment faire de l'exercice dans une salle de sport ?

De plus, selon diverses études, cette pratique renferme plusieurs avantages pour la santé. Le tai-chi aiderait à renforcer la densité osseuse et le système immunitaire, atténuer la pression sanguine et même soulager les symptômes de certaines maladies. Un autre avantage est que les mouvements, une fois appris, sont praticables partout et à tout moment. Cela en fait une activité facilement intégrable dans le quotidien à tout âge.

Activités à haute intensité énergétique

Les exercices d’aérobic tels que la course, la danse ou encore le patin à roulettes ont comme effet d’accroitre le rythme cardiaque. Lorsque ce rythme accélère, le corps produit des endorphines et des opiacés naturels générant un bien-être dépourvu d’effets secondaires. Ainsi, les activités à forte intensité énergétique vous permettent de mieux vous sentir autant physiquement que mentalement.

Sports d’équipe

Participer à un sport d’équipe, surtout avec vos amis ou votre famille, permet de soulager deux fois plus le stress. Cela vous permet non seulement de vous amuser avec vos proches, mais également de transpirer et de libérer des endorphines. De plus, pratiquer de l’exercice avec vos amis ou collègues est susceptible de vous motiver à vous surpasser davantage pour rester compétitif.

vous pourriez aussi aimer