L’International Olympic Committee (IOC) confirme le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Initialement prévus en 2020, les Jeux olympiques de Tokyo sont finalement reportés par l’International Olympic Committee. Une décision qui choque plus d’un et réjouit d’autres. Plusieurs points ont donc été pris en compte pour une meilleure préparation des Olympiades en 2021. Cet article présente les répercussions de ce report et parle de la date de déroulement des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Quelle était la nouvelle date des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ?

Les incessants rappels de l’OMS (Organisme Mondial de la Santé) font office d’écho vu l’ampleur de la pandémie du coronavirus qui sévit à travers le monde. Compte tenu de cette réalité, les Jeux olympiques de Tokyo 2020 se sont finalement déroulés du 23 juillet au 8 août 2021. Cette présente décision a été prise pour que tout le monde reste en bonne santé durant cette crise sanitaire.

A voir aussi : Prévention des blessures sportives courantes et conseils pour les éviter

D’un point de vue organisationnel, le report de ces jeux a été un challenge pour chaque partie impliquée. Sur le plan financier, le gouvernement japonais a réitéré ses intentions à être le pays hôte des Jeux de la XXXIIe Olympiade. Les nouvelles concernant les symboles des jeux olympiques, à savoir la flamme olympique et le relais, n’ont pas été pour autant joyeuses. La flamme olympique reste au Japon, mais le relais est interrompu sans équivoque en attendant de nouvelles décisions.

Quelles ont été les préoccupations engendrées par le report des Jeux olympiques de Tokyo 2020 ?

Suite à l’annonce du report des Jeux olympiques de Tokyo 2020, diverses inquiétudes sont nées. Tout d’abord, cette situation a affecté le processus de qualification des athlètes. Le délai de qualification s’est étendu jusqu’au 29 juin 2021 et les inscriptions par sport se sont déroulées jusqu’au 5 juillet 2021.

A voir aussi : Améliorez votre pratique sportive et atteignez vos objectifs grâce à ces conseils essentiels

Ensuite, le report a affecté la situation de l’équipe olympique des réfugiés. Ces athlètes étaient confinés et devaient s’entrainer dans des conditions pas toujours adéquates selon leur pays de résidence. Sur ce même sujet est abordée la protection des athlètes intègres sachant que la situation sanitaire entraine des contrôles réduits que d’habitude. Il en ressort que l’International Olympic Committee compte prendre de multiples mesures pour lutter contre le dopage, chose que le monde attend de voir impatiemment.

Enfin, il y a le sort des spectateurs. Les billets déjà achetés ont-ils été remboursés ou ont-ils été valables pour la date de report des Jeux olympiques ? Sans étonnement, les tickets déjà achetés sont restés valables pour 2021 et les personnes qui ne pouvaient pas assister aux jeux ont été remboursées pour éviter tout désagrément.

vous pourriez aussi aimer