La NBA Reporte la Saison 2020

La National Basketball Association est la première ligue de basketball au monde. C’est la première compétition qui sert de vitrine au Basketball. Se déroulant chaque saison, la NBA, pour le compte de la saison 2020, a connu des modifications. Quelles ont été ces modifications ? Pourquoi ce report ? Éléments de réponse.

Un report pour cause de Coronavirus

La NBA saison 2020 a connu un report. La 72e édition sous l’appellation de NBA, était prévue pour démarrer le 21 octobre 2020. Malheureusement, elle a été reportée pour le 22 décembre de la même année. Ce report a été occasionné par les ravages que causait le coronavirus.

A lire également : La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) établit un nouveau calendrier des événements

La Covid-19 était devenue une pandémie qui frappait tous les secteurs. Cette affection qui se transmet par les voies respiratoires a créé la psychose et a poussé tout le monde vers le confinement. Il était difficile de permettre des rassemblements puisque les cas de contamination devenaient de plus en plus nombreux.

Ce report avait permis de patienter afin de mieux analyser l’évolution de la situation sanitaire au plan fédéral et au plan mondial. Le secteur du transport et même du sport ont subi également des conséquences de cette pandémie. C’est donc pour mieux préparer la compétition tout en préservant la santé des joueurs que ce report a été décidé.

A voir aussi : Comment utiliser les rouleaux d’automassage pour soulager les tensions musculaires

Le format finalement proposé

NBA Reporte la Saison 2020Avec le report de la saison 2020, la saison régulière a démarré le 22 décembre 2020. Le « Play in » est maintenu et le nombre de matchs a subi des modifications. Traditionnellement, la saison régulière se dispute avec 82 matchs. Pour la saison 2020-2021, cela a plutôt été réduit à 72 matchs et des configurations adaptées aux raisons sanitaires qui priment. Chaque équipe a eu trois confrontations avec les autres formations de sa conférence. Cela a permis d’avoir 42 matchs.

En dehors de ces rencontres face aux équipes de même conférence, il y en a eu également d’autres. Chaque équipe aura une rencontre à domicile et à l’extérieur, face à chaque équipe de l’autre conférence. Cette série de matchs fera un total de 30 matchs pour porter l’ensemble à 72 rencontres.

Le calendrier remodelé

Le report de la saison 2020 a eu comme effet immédiat de modifier le calendrier de la saison. Le format validé a été exécuté finalement. Le début de la saison a été effectif le 22 décembre 2020. Initialement prévu pour le 14 février 2021, le NBA All Star Game a eu lieu les 6 et 7 mars 2021.

La saison régulière a pris fin le 16 mai 2021. Place a été laissée au play-in du 18 au 21 mai 2021. Les play-offs ont débuté le 22 mai 2021. Quant aux finales NBA, ils ont démarré le 7 juillet 2021. Le dernier match des finales a été programmé pour le 20 juillet 2021.

vous pourriez aussi aimer