La NBA annonce sa reprise le 30 juillet

La NBA semblait avoir fixé au 31 juillet la reprise de la saison. Cependant, elle a été reportée d’un jour. ESPN a annoncé que la NBA souhaite que la saison reprenne le 30 juillet, et non le 31 juillet comme annoncé précédemment. Voici quelques informations de cette actualité.

L’annonce de la nouvelle

Les fans attendaient avec impatience la reprise de la saison de la NBA le 31 juillet. Adrian Wojnarowski rapporta que la ligue fait en réalité pression pour une date légèrement antérieure. La raison ou l’intention n’est pas claire. Toutefois, il semble qu’Adam Silver et le conseil d’administration visent le jeudi 30 juillet, soit un jour plus tôt. Aussi, la raison pour laquelle la compétition reprendra un jour plus tard n’est pas encore claire. Ce qui est certain, c’est que la Ligue devra convaincre les joueurs sceptiques.

A découvrir également : La NBA Reporte la Saison 2020

Sachez que des dizaines d’entre eux se sont réunis pour discuter de la possibilité de ne pas venir du tout à Orlando Disney World Resort. Nombre d’entre eux sont susceptibles d’appartenir à des équipes dont les projections pour les séries éliminatoires sont difficiles Pour rappel, les familles ne pouvaient pas visiter la célèbre bulle NBA de Floride qu’après le premier tour des playoffs. Cela fait un mois et demi après l’arrivée des équipes.

Quelle a été la situation de cette annonce ?

Notez aussi que le championnat a été : suspendu pendant plus de quatre mois. Cela a commencé le 11 mars en raison du contrôle positif du joueur français Rudy Gobert (Utah Jazz) au coronavirus.

A découvrir également : Découvrez les nouveaux horizons des sports émergents

En effet, la reconstruction concerne 22 des 30 équipes. Notez qu’elles ont disputé d’abord huit matchs de saison régulière, avec la possibilité de terminer huitième de chaque conférence avant les playoffs. Par ailleurs, 16 matchs de playoffs NBA ont été annoncés pour le vendredi 26 juin. Le dernier tour des séries éliminatoires a lieu le 13 octobre au plus tard.

Des équipes de 17 membres

Shams Charania de The Athletic rapporta que la NBA autorisera les équipes à avoir jusqu’à 17 joueurs sur leur liste. Ce nombre inclut les joueurs sous contrat à double sens, ce qui est légèrement supérieur à la liste de 15 joueurs prévue.

Josh Levenberg, collaborateur de TSN, ajouta que ce sera une bonne chose pour les Raptors de Toronto. Ils apprécient beaucoup Oshae Brissett et Paul Watson Jr. en tant que jeunes joueurs avec des contrats à double sens. Ils ont déjà un roster complet de 15 joueurs. L’ajout de ces deux joueurs portera le total à 17.

vous pourriez aussi aimer