Comment s’habiller pour jouer au basket ?

Le basket-ball est l’un des sports professionnels les plus populaires au monde, avec des fans dans le monde entier. Porter un maillot de basket-ball est un excellent moyen d’exprimer votre amour du sport ou d’un joueur en particulier. Vous pouvez aussi simplement ajouter une touche de style. S’habiller pour jouer au basket est facile une fois que vous avez appris comment y arriver. Découvrez cela dans cet article.

T-shirt ample

S’habiller pour jouer au basket est assez simple. Porter des vêtements qui vous vont bien. Ils doivent être suffisamment amples pour permettre une gamme complète de mouvements. Cela vous aidera à exécuter les mouvements plus efficacement pendant le match.

A lire aussi : Comment lubrifier le tapis de course Nordictrack ?

Laissez de côté les tendances de mode parfois peu pratiques que vous voyez par moments sur les terrains de la NBA. Le maillot de basket doit être sans manches. En effet, le jeu nécessite pour des raisons évidentes trop de mouvements dans les épaules et les bras. Si cette zone est dépourvue de tissu, il sera beaucoup plus facile d’effectuer les mouvements.

Vêtement en coton

Il est recommandé de toujours porter des vêtements en coton. Nous savons qu’il existe de nombreuses technologies que les grandes marques mettent dans leurs vêtements. Elles permettent à la peau de respirer et de transpirer. Toutefois, honnêtement, il n’y a rien de mieux que le coton. C’est frais, c’est confortable, c’est doux et c’est le meilleur pour votre corps.

A lire en complément : Comment faire des abdos avec un banc de musculation ?

Shorts

Portez des shorts. Les leggings sont également acceptables, mais honorablement, il est beaucoup plus confortable et préférable de porter des shorts. Cela permet d’éviter les accidents qui peuvent se produire avec les pantalons. Par exemple, les déchirer ou marcher dessus et tomber en conséquence. Les shorts que vous portez doivent aussi être amples.

Chaussures et chaussettes

N’utilisez que des chaussures de basket. Celles de course ou de football ne sont pas autorisées. Dans les magasins de vêtements de sport, vous trouverez des rayons spéciaux pour les articles de basketball. Choisissez des chaussettes qui sont plus hautes que les baskets que vous achetez. Cela permettra d’éviter les ampoules et autres frottements que des chaussettes plus courtes peuvent provoquer. Vous devez également vous assurer qu’elles ne sont pas trop serrées ou amples. Elles doivent aussi être en coton.

Autres accessoires

Vous pouvez aussi porter des bandeaux absorbants. Ils doivent être confortables, peu encombrants et très utiles. Choisissez des bandeaux anti-transpiration : comme les bracelets, ils sont très utiles pour empêcher la transpiration. Les genouillères, coudières, chevillères ou bracelets sont aussi utiles. Tous ces types d’équipements sont efficaces pour soutenir certaines zones du corps et éviter les blessures.

Ne portez pas de montres, bracelets, colliers, boucles d’oreilles ou tout autre accessoire non sportif. Ceci afin d’éviter les accidents. Dans le monde du sport les sous-vêtements sont importants. Il est recommandé de porter des sous-vêtements non moulants. Les slips en coton ou les caleçons moulants en coton sont le meilleur choix.

vous pourriez aussi aimer