Comment reprendre progressivement le sport ?

Après une longue période d’inactivité physique, vous avez décidé de vous remettre au sport. C’est déjà une bonne initiative ! Maintenant, il va falloir bien s’organiser pour ne pas abandonner à nouveau ou se retrouver dans une situation critique. Pour réussir, vous devez avoir des objectifs, être relaxe, trouver le bon cadre et prendre conseil chez les professionnels.

Définissez de nouveaux objectifs

Si vous voulez reprendre le sport, c’est dire qu’à un moment vous aviez abandonné. Les raisons d’une telle situation sont nombreuses. Il peut s’agir d’une baisse de motivation, d’une perte d’emplois, d’un déménagement, d’un nouveau job, etc. Quelle que soit la raison, vos anciens objectifs ne sont plus à prendre en compte immédiatement. Vu que vous reprenez, l’idéal serait de rester raisonnable. Ne mettez pas en ligne de mire des buts que vous ne pouvez pas atteindre. Commencez par de petites choses pour pouvoir atteindre les grandes plus tard.

A découvrir également : Prévention des blessures sportives courantes et conseils pour les éviter

En optant pour des objectifs nobles, vous serez plus confiant et vous évoluerez assez rapidement. Plus de pression ! Et vous allez à votre rythme. Le plus important serait de respecter votre programme.

Amusez-vous

Vous devriez aimer ce que vous faites, avec la sensation de toujours vous amuser. Dans le cas contraire, vous n’irez pas bien loin. Mettez dans votre programme des exercices que vous adorez et que vous aurez de la joie à pratiquer tout le temps. Pour muscler par exemple les biceps, il existe plusieurs exercices. Si l’un vous paraît trop compliqué, opter pour l’autre. Éviter de choisir forcément un exercice juste parce que vous la trouvez meilleure dans le processus d’amélioration de votre capacité.

A découvrir également : Laissez-vous séduire par l'Ecole de Danse Bordeaux Patrick Dupond, une école de danse de qualité !

Si les objectifs sont définis, à défaut de vous amuser, vous serez plus apte à vous exercer sachant que vous voulez le faire pour un résultat précis. Vous serez plus focus et vous éprouverez un certain plaisir à vous entraîner, surtout si les changements apparaissent peu à peu.

Choisissez le cadre idéal pour les entraînements

Il est probable que vous n’ayez pas chez vous tout le nécessaire pour les séances d’entraînement. Dans ce cas, vous devez trouver une salle de sport. On vous recommande de choisir une salle assez proche. Si la distance qui vous sépare de cette dernière est trop longue, vous abandonnerez rapidement, rien qu’à penser au trajet quotidien. Faites-vous assister par des professionnels

Avant de reprendre le sport, il est conseillé de consulter plusieurs spécialistes. Le premier dont vous avez besoin est le médecin. Ce dernier analysera votre état de santé général et vous dira si vous êtes en mesure de reprendre. Après lui, il faut consulter un kinésithérapeute et un ostéopathe pour avoir une idée des exercices qui vous convienne. Présentez les résultats à votre coach certifié pour un accompagnement sur mesure.

vous pourriez aussi aimer