Comment déplacer un trampoline ?

Il n’est toujours pas aisé de transporter un trampoline d’un lieu à un autre. Cependant, il existe d’excellentes méthodes qui peuvent faciliter le déplacement de cet objet. Découvrez dans cet article comment déplacer un trampoline.

Démonter un trampoline avant de le déplacer

La meilleure méthode pour déplacer un trampoline d’une maison à une autre est de le démonter d’abord. Il faut détacher toutes les pièces de l’objet pour réussir l’opération. Toutefois, il serait plus judicieux de prendre en photo le trampoline avant de commencer par détacher les pièces. Ainsi, vous pouvez jeter un coup d’œil à l’image au cas où vous ne vous retrouvez pas au moment de le remonter. Cette astuce permet également de connaitre l’emplacement exact de chaque pièce. Pour cela, il faut avoir un tournevis à sa disposition pour desserrer les boulons.

A lire en complément : Les clés pour bien choisir son équipement sportif selon sa pratique

Il faut aussi avoir un petit sac à fermeture sous la main où ranger les vis et les écrous une fois qu’ils sont détachés. Il est d’ailleurs possible de les étiqueter à l’aide d’un crayon feutre. Il est recommandé de vérifier si certaines pièces sont couvertes de rouille lors du démontage. Cela permettra de les remplacer à temps afin d’utiliser son trampoline encore longtemps.

Trimbaler un trampoline pour le déplacer

Il est possible de tirer un trampoline au sol si vous souhaitez juste lui changer d’emplacement dans la même habitation. Dans ce cas, il faut se faire aider par deux à trois personnes pour faciliter le transport. Ainsi, il faut d’abord s’assurer que le sol sur lequel il sera trimbalé est dur.

A voir aussi : Comment s'habiller pour jouer au basket ?

Au cas où c’est sur une terrasse, de la pelouse ou sur du pavé, le mieux, c’est de le démonter. Cela permet ainsi d’éviter d’abîmer le sol de son habitation. Il serait plus judicieux de dégager tout obstacle de la voie afin de ne pas trébucher lors du déplacement de l’objet. Il faut aussi s’assurer de mettre les enfants à distance pour qu’ils ne vous gênent pas. Au cas où c’est un trampoline pour enfants, il est déplaçable sans grande difficulté.

Précautions à prendre avant le déplacement d’un trampoline

Il est important de prendre certaines précautions avant de procéder au déplacement d’un trampoline. En premier lieu, il faut s’assurer que le nouvel espace où l’objet sera déposé est assez grand pour le contenir. Au cas où cet espace serait petit et que le trampoline est grand, l’idéal serait de l’échanger contre un autre plus grand.

Il faut aussi penser à demander du renfort pour faciliter son déplacement. Au cas où il vous est impossible de le prendre, il faut faire recours aux lubrifiants. L’usage de ces produits facilitera le soulèvement du trampoline. Il est déconseillé de mettre un trampoline pour adultes en entier dans un camion pour le déplacer.

Utiliser un chariot pour déplacer un trampoline

Une autre option pour déplacer un trampoline est d’utiliser un chariot. Cette méthode n’est pas recommandée pour les terrains accidentés ou les sols inégaux.

Le chariot doit être suffisamment grand et résistant pour supporter le poids du trampoline. Il faut aussi veiller à ce que la surface de chargement soit plate et bien fixée, afin d’éviter tout risque de basculement.

Pour utiliser un chariot, il faut positionner le trampoline dessus en veillant à ne pas abîmer les jambes. Pensez à bien vous assurer que deux personnes se chargent du déchargement. L’une devra maintenir solidement la structure tandis que l’autre retirera progressivement les sangles tout en prenant soin de ne pas créer de déséquilibres dans l’ensemble.

Comment déplacer un trampoline seul sans se blesser

Déplacer un trampoline seul peut être une tâche difficile, mais pas impossible. Si vous devez le faire seul, voici quelques conseils pour éviter les blessures.

La première chose à faire est de s’assurer que la surface sur laquelle vous allez déplacer votre trampoline est bien plate et propre. Cela permettra d’éviter tout risque de glissade ou de chute qui pourrait causer des dommages.

Il faut se concentrer sur les jambes du trampoline. Il suffit de replier chaque jambe en même temps vers l’intérieur jusqu’à ce qu’elles soient toutes sous l’appareil. En utilisant cette méthode, vous devriez pouvoir soulever le cadre principal du sol sans trop d’efforts.

Il ne faut jamais essayer d’incliner ou de basculer le trampoline pendant le transport car cela pourrait causer des dommages structurels irréparables et présenter un risque pour votre sécurité.

Une fois que vous avez placé votre trampoline dans son nouvel emplacement, il ne reste plus qu’à déplier les jambes en utilisant la même technique inversée que précédemment décrite.

Notez aussi qu’il est fortement recommandé d’utiliser des gants épais et résistants ainsi que des chaussures robustes lors du déplacement de votre équipement afin d’éviter tout type d’accidents liés à la manipulation plutôt inhabituelle pour vos articulations et muscles.

vous pourriez aussi aimer